Conseil d'administration

La supervision de la gestion de l'association est assurée par le Conseil d'Administration. Celui-ci possède une compétence générale de gestion et de représentation de l'association.

La gestion quotidienne de l’association est déléguée à la Coordination administrative et financière et aux gérants des différents services.

Lors de l’assemblée générale, les membres élisent un Conseil d'Administration pour 2 ans avec un président, un secrétaire et un trésorier. Les membres du Conseil d'administration sont exclusivement des parents bénévoles et membres effectifs de l'association.

Procédure: avant l’AG annuelle, le candidat voulant faire partie du CA envoie par email sa candidature (en utilisant le canevas envoyé sur demande par la Coordination) à : coordination@apeee-bxl1-services.be.

Membres du Conseil d'administration 2021/2022:

Président: Rafael Papi-Borderia

Vice-Présidente:  Stéphanie Ressort

Secrétaire :   Zoltan Krasznai

Trésorier :       Viktor Hauk

Administrateurs :Brian Gray, Georg Becker, David Delamarre, Pere Moles-Palleja, Fairouz Dridi Rotenberg,  Ivo Schmidt.

Règlement d'ordre intérieur du Conseil d'administration (CA) de APEEE Services ASBL:

1. Conseil d'Administration (CA)

Le nombre maximum des membres du CA, y compris le Président, le Vice-Président, le Secrétaire et le Trésorier, est établi par les Statuts.

Les présidents des Comités de gestion peuvent être invités aux réunions du CA même s’ils ne sont pas membres élus du CA - sauf quand on traite des sujets confidentiels.

Il est souhaitable que les membres du CA soient impliqués dans le travail de l'un des comités et/ou de l'asbl.

Les documents du CA peuvent être adoptés via une procédure écrite.

Chaque membre du CA signe une charte de confidentialité qui l’engage aux devoirs de retenue sur les sujets débattus en CA et tous sujets attenants aux affaires de l’asbl.

2. Procédure de candidature pour devenir membre du CA

Avec la convocation de l’AG, la possibilité de poser sa candidature comme membre du Conseil d’Administration (CA) de l’APEEE Service est ouverte.

Pour postuler il faut adresser par email une demande à la Direction des services, qui enverra un formulaire de candidature à remplir en bonne et due forme. Tel que décrit dans les statuts.

Le/la candidat(e) doit impérativement présenter sa candidature au préalable 1 semaine avant l’AG en soumettant le formulaire rempli à la Direction pour qu’elle puisse la distribuer auprès des membres de l’association.

Il est demandé aux candidats du CA de signer une charte d’engagement quant aux suivis des différents travaux de préparations (lecture, et demande d’avis) afin de permettre un bon déroulement lors des réunions de CA

Toute candidature soumise après cette date ne pourra pas être prise en considération par l'AG.

3. Procédure pour une gestion de communication efficace

Toute communication à propos d’un projet ou de réflexion ou demande d’appui pour un projet doit d’abord être partagée avec la Direction. Cette communication doit faire l’objet d’une collaboration entre le gérant, son équipe et le Comité de gestion supervisant leur travail afin d’harmoniser les différentes communications, tant orales qu’écrites.

Charte d’engagement : Charte-engagement-du-candidat-au-CA-1.pdf (uccleparents.org)

Charte de confidentialitéCharte-confidentialité-2021-2022.pdf (uccleparents.org)