Fonctionnement de l'asbl

L’asbl emploie du personnel pour la gestion quotidienne des services.

Chaque service est géré par un (ou 2) gérant(s) . Ces gérants sont responsables de la gestion des services au  quotidien et élaborent les perspectives budgétaires (cotisations , paiements des salaires des employés )   en collaboration avec la coordination administrative et financière  tout en suivant les lignes directrices votées en CA.

Ce travail quotidien est suivi par un comité de gestion qui est composé d'une part de parents membres et d'autre part d'invités ponctuels en fonction des point mis à l'ordre du jour (voir Comités de gestion ).

La coordination assure le suivi administratif de l'asbl au niveau juridique (suivi de la réglementation des asbl, droits et devoirs) et administratif global (assurances, banques, Securex , site ...) dans un souci de bonne harmonisation tout en respectant la spécificité de chacun des services.

Au niveau financier : suvi de la comptabilité de chacun des services et présentation d'une comptabilité consolidée.

La coordination fait également le lien entre le CA de l'asbl et les gérants.

Organigramme des différents services

Le service cantine est géré par Mr Dillen qui a sous sa responsabilité :

  • 2 chefs de cuisines,
  • 2 employés
  • et 5 ouvriers

lesquels sont affectés à différentes fonctions : cuisine (niveau production) ou service (cafétéria, vente de tickets).

Le service périscolaire, la garderie du vendredi après-midi et les casiers :

  • sont gérés par 2 gérantes Mme Lipsin et Mme Récalde
  • et  emploie une quarantaine de moniteurs à temps partiel sous différents types de contrats : employé, indépendant ou bénévole.

Le service transport est géré par Mr Herinckx assisté de 3 collaboratrices à temps partiel : Mme De Costre, Mme Laurent et Mme Moraitis.
La surveillance des bus est assurée par des surveillants élèves (contrat d'étudiant) et par du personnel à temps partiel sous contrat ALE, ouvrier ou employé.