Qui sommes-nous ?

Au début de l’année scolaire 2012/2013, deux asbl (APEEE et APEEE SERVICES) ont remplacé les quatre structures précédentes (APEEE, CESAME, CANTINE, TRANSPORT).

Les services gérés (CESAME, CANTINE et TRANSPORT) par l’asbl APEEE SERVICES représentent un chiffre d’affaires annuel de plus de 5 millions d’euros, 15 salariés, 2300 repas par jour, 50 bus scolaires et une cinquantaine d’animateurs pour les activités périscolaires.

Grâce au dévouement d’une dizaine de parents bénévoles, au professionnalisme  et à l’expérience de son personnel, ainsi qu'à la coordinatrice administrative et financière qui assure le lien entre les parents et le personnel, l’association des parents gère donc une petite entreprise dont le bon fonctionnement et la bonne gestion financière sont essentiels pour les enfants, leurs parents et la vie de l’école.

La gestion d’une telle entreprise impose une grande rigueur en matière de gestion, compte tenu des masses financières et du nombre de salariés concernés. Par ailleurs, les parents, mais aussi les institutions européennes qui prennent par exemple en charge les abonnements au transport, exigent la plus grande transparence sur la manière dont les tarifs sont fixés.