Quelques conseils

  1. Marquez avec de l’encre spéciale textile ou des “nominettes” les affaires de sport, sacs, manteaux, bonnets, écharpes, gants, pulls et gilets, tout ce que que les enfants enlèvent dès qu’ils courent un peu pendant la récré. Un marquage en partie effacé par les lavages successifs, ou avec de l’encre ayant bavé, s’il est illisible, ne permet pas à l'objet d’être répertorié.

  2. Marquez les habits à un endroit prévu à cet effet et accessible : col, étiquette, ceinture, poche intérieure.

  3. Demandez à votre enfant de chercher d’abord dans SES classes ( il peut y en avoir beaucoup même en primaire), à la cantine, à la piscine,  et surtout à ses chauffeurs de bus ( y compris celui du vendredi) qui gardent les objets trouvés dans leur bus ( ils ne travaillent pas que pour notre école...).

  4. Eduquez vos enfants à ne pas laisser trainer leur sac de sport  notamment au secondaire : les casiers sont faits aussi pour cela. Un sac de sport laissé sans surveillance est un sac de sport “perdu”.

  5. Incitez vos enfants à venir régulièrement à Eurêka, s’ils n’ont pas trouvé lors de leur première visite : cela peut mettre du temps à arriver au local malgré tous les efforts des bénévoles, il faut passer  et repasser au local. L’école réserve encore des endroits cachés et des mystères.

  6. Si votre enfant appréhende  de s’exprimer pour demander l’aide des bénévoles, vous pouvez toujours écrire un mot avec le nom et le prénom de l’enfant, le descriptif des objets perdus, en français ou en anglais, et le lui donner pour qu’il le montre aux bénévoles.