"Eurêka" est un service permettant aux élèves de Bruxelles I de retrouver, autant que possible, leurs affaires perdues, grâce à l’engagement bénévole de quelques parents consacrant un peu de leur temps à collecter, rassembler, trier et inventorier les affaires perdues et à tenir une permanence hebdomadaire.

Que trouve-t-on à Eurêka ?

A Eureka sont gardés les vêtements et affaires de sport* perdus par les élèves du primaire et du secondaire, sur le site d'Uccle.

Pour les objets de valeur (montres, GSM, lunettes, clés, portefeuilles…) ou le matériel scolaire (livres, cahiers, calculatrice…) adressez-vous à :
- pour le primaire,  M. Kevin Andry (bureau : Erasme, S007) ;
- pour le secondaire, M. Paulet  (bureau : Platon, R232) - ou celui qui occupe ce bureau.

* Les affaires de sport (T-shirt de l’école, short bleu marine, chaussons de gym) sans nom lisible et trouvées isolément (c'est-à-dire en dehors d’un sac) sont lavées par les bénévoles et vendues en seconde main au prix de 2 euros, sans garantie de stock évidemment.... L’argent collecté sert au fonctionnement d’Eurêka : cartouches d’imprimantes pour l’impression hebdomadaire des listes et achat de recharges anti-humidité principalement.

Lieu

Le local Eureka est situé au sous-sol du bâtiment Erasme. Vous y accédez par l’escalier côté «Château».

Horaires d’ouverture

En période scolaire, de fin septembre à fin juin, le local Eurêka est en principe ouvert :

  • tous les jeudis de 11h30 à 13h45.
  • et les derniers vendredis d'école de chaque mois de 11h30 à 14h00.

Et Berkendael ?

Les objets perdus à Berkendael sont gardés dans la loge du gardien de l'école de Berkendael pendant 6 mois. Les affaires sans nom sont ensuite apportées au local Eureka d'Uccle.